Mon havre de paix (sourire ironique)

Ce soir, j’ai envie de vous parler de mon si joli quartier ! Si vous passez sur la côte, n’hésitez pas à vous y arrêter ! Comment vous dire…vous entrerez dans un autre monde, vous cotôyerez une population accueillante ; et je vous garanti un dépaysement total.
 
De préférence, passez quand les nuits sont moins froides, car ici, les festivités sont plutôt nocturnes. Chaque soir, nous avons droit à une animation de quartier gratuite, au cas, où nous trouverions nos nuits trop tranquilles.
 
Une petite partie de la population se réunit pour décider du contenu des ateliers à venir. Ils doivent se renouveler, sinon le risque est de ne plus figurer dans les pages des journaux régionaux ! Ce serait dommage de passer à côté de cette publicité gratuite. Pour être productif, et innovateur, cela sous-entend une bonne alimentation. Vous pourrez étudier, sans peine, la diversité de leur nourriture, car le lendemain, ils nous laissent royalement les traces de leur repas (cartons, bouteilles de bière vide, sachet de chips, mégots, paquets de gâteaux etc….). Et oui, ils ont bien retenu ce qu’on leur a enseigné à l’école : ne jamais commencer d’activités le ventre vide…
 
Pour vous donnez une petite idée des animations de quartier auxquelles nous pouvons assister sans être aucunement inquiété par les représentants de l’ordre :
 
– explosion de caravane avec, de préférence, bouteille de gaz ;
– feux de joie, feux de caves (nocturne, mais dernièrement le dimanche après-midi : plus de personnes pour apprécier le spectacle …). Que vont-ils donc nous trouver pour les feux de la St Jean  ????
– tests de résistance des vitres des halls d’entrée aux jets de pierre !
– création de puzzle, modèle géant, à base de plafond en placoplâtre…

– compétition de danse acrobatique et enivrée sur un toit de voiture !
– décoration du quartier à l’aide des prospectus publicitaire (pourquoi pas aprés tout, y’a plus besoin de passer la tondeuse ….une idée de recyclage !)
 
Bref, comme vous pouvez le constater, on ne s’ennuie pas …

 
 
 
Au pays de SYLVIE
Comme dans tous les pays
On s’amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c’est très utile
Un peu d’astuce, d’espièglerie
C’est la vie de SYLVIE

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s’endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement

Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine…..

 
 
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Responses to Mon havre de paix (sourire ironique)

  1. mokasidea dit :

    salut à toi … je ne pense pas qu\’il faille souffrire pour bien écrire…Mais je pense que l\’art est une façon d\’exprimer se que l\’on ressent… la tristesse, la faiblesse, les blessures sont des passages obligés chez l\’être humain mais la joie, la gaité, la tendresse aussi… L\’écriture m\’ aide à panser et à penser prendre du recul…Pour voir la vie du bon côté…ou tout simplement partager mes petites joies…

Laisser un commentaire