Une bonne journée !

Hello everytoutlemonde ! Une journée bien chargée, ce dimanche !
Le matin, direction salon Mangas à Lannion avé mon titi et son copain…salon, un bien grand mot pour un si petit espace mais un moment trés ludique et distrayant….En plus, une japonaise m’a appris les bases de l’origamie : j’adore !!!! J’éspère que l’on pourra bientôt trouver des cours à suivre à Lannion, car je m’y précipiterai !
Bref, une heure et demie aprés, je rentre, dépose les ‘tits gnomes et repart dardar direction Roscoff : rendez-vous devant l’embarcadère avec un ami du net….Le top : un soleil radieux ! malgré une météo qui annonçait la pluie (me demande si leur grenouille n’a pas été bouffée…vu leur prévision simpliste : Bretagne = pluie, donc on fout un tit nuage sur la carte, et basta !)…Comme qui dirait chépaki…: les bretons, c’est comme les escargots, ils sortent quand il pleut ! Sauf, que….si tu vois un pékin avec un ciré jaune et des bottes de caoutchouc, tu peux être sûr que c’est un parigot.
Bref, on s’est ravitaillés dans une crêperie que je vous conseillerai bien, surtout la crêpe Amandine en dessert ….à tomber ! mais bon, comme une naze, j’ai pas "retiendu"   le nom du restau (trop préoccupée à saoûler de paroles mon interlocuteur – il lui a fallut huit mois pour ce remettre de notre dernière entrevue et là, je crois que j’ai battu des records, lol). Aprés une tite demi-heure d’extase devant le panorama (on aurait bien fait un tit tour de bateau), on a filé à Morlaix ! Pourquoi Morlaix, me direz-vous ??? car j’ai pu apprécier, en compagnie de mon ami René (avé l’accent québequois…) un salon de thé dont les gâteaux sont des tentations à faire damner une sorcière !!! Et rebelotte, je n’ai pu résister à l’appel des mes papilles gourmandes. Pfff, tant pis, on ne vit qu’une fois aprés tout ! OUILLE , il est 1 heure du matin, faut que j’aille au dodo, car suis fatiguée comme une grosse loutre en ce moment, pas sérieuse la Sylvie ! Si elle se repose pas, elle va se transformer en gros shamallow trop tendre à la sensibilité exacerbée !
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire