Des noces pas si funèbres….

Bon, là je suis obligée de m’arrêter quelques minutes pour vous parler "des noces funèbres" de Tim Burton…Rassurez-vous, je n’ai pas la prétention de prendre la place  
d’un critique de cinéma (… sont trop blasés !!!!)…Je dois avouer que le monde mortiphère de Burton, ainsi que son humour particulier m’a toujours causé ! Là, je n’ai pas été déçue !JUBILATOIRE !!!!! (oui, je sais …Zef, je mets trop de points d’exclamations)      
Pendant plus d’une heure, je suis littéralement partie dans un autre monde, plein d’humour, d’émotions, de romantisme, de couleurs chatoyantes, de musiques tonitruantes…Certains vont trouver que c’est du déjà vu, et alors….comment pourrait-on se renouveler sans cesse ! Les poèmes de Beaudelaire ressemblent à du Beaudelaire, les films de Clint Eastwood sont identifiables, les toiles de Dali ont forcémment la patte du maître. Bref,moi, je l’ai regardé avec des yeux tous neufs (enfin presque, vu ma dégénérescence visuelle,lol), avec mon âme infantile (et je vous assure qu’il ne faut pas grand chose pour qu’elle se réveille), et je suis tombée (aïe, t’es con…ça fait mal) sous le charme de Victor, ce grand sguy (type en patois sylvesque) maladroit, aux grands yeux tristes ! Je ne vous dirais rien sur le contenu de l’histoire car il faut mieux y aller sans savoir (je hais les bandes annonces)…laissez-vous emporter par la magie de ce bijou d’animation et laissez-moi vos remarques pertinentes, même si vous n’avez pas été touché ! Je vous mets un lien pour des photos du film, mais n’y jetez votre oeil qu’après
la séance…….TAGAZOUUUUUUUUUUUUUUU                                                               

 

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire