Renouveau…

 
Voilà un petit passage depuis mon dernier post plus négatif ! Je crois que ça fait du bien de tomber de haut, d’en prendre plein sa g…le ! J’ai faillit me retrouver sans emploi, sans domicile. J’ai pu rattrapper tout cela mais cela m’a servi de leçon. Je sais maintenant que je ne peux plus compter que sur moi, exclusivement MOI ! Cet emportement que j’avais à vouloir me fabriquer cette famille que je n’ai plus, à briser cette solitude que je subissais m’a entraîné vers des sables mouvants…
 
Je crois que j’avais besoin de cette ultime claque, après ces deux ans et demi d’errance et d’erreurs sentimentales. Je vais devoir régler certains différents encore avec mon passé, mais doucement, car je vis dorénavant en paix avec moi. J’ai entamé un long processus de changement comportemental, et je trouve déjà que les résultats se font sentir.
 
Bizarrement, depuis un mois, je rencontre de nouvelles personnes, complètement positives. De nouvelles amitiés, de nouvelles fenêtres sur l’avenir. Je passe également de long moment avec moi-même, ou parfois je m’ennuie, mais j’ai finis par accepter cela car je pense que cela fait parti de mon travail d’acceptation.
 
On m’a fait de beaux compliments, et cela met du beaume au coeur ! Celui-là, j’ai décidé d’en prendre soin dorénavant. La vie me semble plus légère depuis que je ne suis plus autant dans le mental, je prends les moments agréables comme ils arrivent sans me préoccuper de quoi que ce soit !
 
J’ai changé également mon régime alimentaire, et je me suis "allégée"…Je suis de plus en plus en accord avec mes perceptions du bien-être, et cela se ressent à l’intérieur comme à l’extérieur…
 
Je suis heureuse de petits bonheurs simples, et j’ai décidé de m’entourer que de personnes positives ! J’ai trop souvent absorbé le mal être des autres en pensant les aider à s’en sortir mais je vais désormais agir en être égoiste afin de me protéger de tous ces vampires qui ont faillit avoir raison de mon âme.
 
Bonne vacances à tous !

Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to Renouveau…

  1. Paperfly dit :

    Bien heureux pour toi Sylvie!!! Parfosi oui, mieux vaut être "senti" que "mental"! Bisous et bonnes vacances à toi aussi!PS: oui, pour FB, j\’ai viré ça de ma vie. Mais vois-tu, à part ma Sylvie à moi que j\’ai, personne d\’autre que toi ne semble avoir réagi…Comme quoi…

  2. sylvie dit :

    M\’étonne pas ! Pour moi, les amis, c\’est sacré, alors j\’y fais gaffe !!! Même quand ils sont loin….Ce soir, j\’en reçois plusieurs, et ça, ç\’est du pur bonheur….Bizzz le pap !

  3. eric dit :

    JE VIENS DE LIRE CE POST DU 04 AOUT . PURGE DU CORPS ET DE L\’ESPRIT….Y\’A BON….VAS Y SYLVIE ..TAKE LIFE EASY

  4. sylvie dit :

    Je crois que l\’on se fabrique nos propres barreaux, je suis plus positive….J\’arrête provisoirement ma tite entreprise que je n\’ai pas su développer mais j\’ai trouver des heures de travail complémentaires ! Donc cette année devrait se poser et peut-être vais je pouvoir déménager ! Que des trucs positifs pour le moment même si je suis tjs célibattante, cela ne me prend plus le chou, j\’avoue même rencontrer des spécimens qui me font prendre mes jambes à mon cou et ça me fait un bien fou ! lol

Laisser un commentaire