FROGGY : nous sommes ridicules !!!!

 
Un petit coup de gueule…y’avait longtemps…..On ne peut pas allumer la télé, sans tomber sur "La main" de Thierry Henry…et la qualification de l’équipe de France…Mazette, quelle histoire ! Tout le monde y va de son commentaire, amusé ou révolté, people, politique, Monsieur tout le monde !….Je ne comprends pas, suis désolé….Quelque chose m’échappe : ce monde est à mourir….de rire ! Non, même si toute cette agitation pour un ballon rond est ridicule ! C’est triste à mourrir car au même moment, tombe le résultat du procés AZF et malgré cela, c’est le foot qui fait les gros titres….
 
TOTAL doit bien se marrer, disculpé et pas inquiété ! Et nous, les "Froggy", les mangeurs de grenouilles, toujours si véhéments d’habitude sur les titres de l’actualité, toujours à donner des leçons de bonne conscience aux autres pays, nous, pays de grands penseurs…: on se déchaîne pour un match ridicule et l’on est pas fichu de réagir aussi violemment au résultat de ce procés bidon !
 
Pourtant, 31 morts, 2500 blessés, 30 000 logements de dégradés, 2 milliards d’euros de dégâts matériels, sans compter les pertes d’emploi….Toutes ces personnes marquées à vie dans leur chair, ou dans leur coeur…Toutes ces personnes sinistrées que l’on a laissé mijotés à l’époque des faits, je n’ose imaginer leur sentiment face à la non sanction de TOTAL, pourtant mis en cause pour négligences dans les procédures de sécurité.
 
Pour ceux que cela interesse, je laisse des liens à visualiser pour comprendre l’importance de cette catastophe….Par contre, je ne laisse rien concernant notre équipe de France…Je m’en bats les cuisses comme la tite grenouille que je suis !
 
 

 
 
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 Responses to FROGGY : nous sommes ridicules !!!!

  1. erich dit :

    >Quelle peche !!!

  2. celine dit :

    L\’idée que tu as n\’es pas loin de la réalité. L\’explosion d\’AZF a été une chose abominable, une angoisse sans nom. Notre vie s\’est mise en suspens ce jour là. Bien sûr, les choses ont repris ensuite. Petit à petit. Certains diraient comme avant mais je pense qu\’ils n\’en sont pas convaincus eux-même. Mais tout le monde s\’en fout.

  3. Paperfly dit :

    Tu as bien raison…j\’ai souvent la même réflexion (quoique je ne pense pas que ce soit là un syndrome typiquement grenouillesque) que l\’illusoire et le superficiel prennent souvent la mesure sur la gravité de la situation et de l\’orientation globale du monde: réchauffement planétaire, guerres non relayées par les medias ou informations maquillées, distillées, (téhéfunisées?)…Le foot est depuis longtemps un adjuvant à la grippe de la religion…au point que je me demande bien comment il se fait que la Coupe du Monde n\’ait jamais eu lieu au Vatican. Ah si, c\’est trop petit.Quant à l\’humour blatte, entre nous insectes soit dit, c\’est le meilleur des remèdes anti-cafards! Non?Voilà qui est envoyé, ainsi que des bisous pour un bon weekend!

Laisser un commentaire