Songe d’une nuit d’automne

 
Songe d’une nuit d’automne….Le souffle chaud  d’une brise  éthérée me caresse la joue.
Va, cher Alizé  : emporte-lui donc mes pensées !
 
Dis-lui les mondes engloutis,
Racontes-lui les rires des fées, mutines, enfantines…
Virevoltantes, petites bulles de gaité, frimousses au nez pointu, rondes incessantes et folles envolées.
Parle-lui des lutins : bonhomme tranquille au visage rempli, oeil moqueur à l’esprit farceur.
Souffles-lui la complainte des elfes, celle qui fait frissonner les feuilles et balancer les branches des arbres fiers et vénérables.
Que son regard s’ouvre devant la grâce des Sylphides, douces apparations à la peau d’albâtre et à la chevelure d’or, dans toute leur fragile nudité, exquise esquisse, créations divines.
Qu’il se laisse porter vers ce monde secret, mon territoire enfin dévoilé, juste avec lui partager !
 
Son regard d’azur en sera troublé, sa raison chancellera sans doute un peu, mais dis-lui, je t’en prie…
Que je serais là pour prendre sa main et le guider vers le merveilleux, vers cet incroyable univers que je pose à ces pieds : JAMAIS offrande amoureuse n’aura été si précieuse !
 
Soit le gardien valeureux de la clef de mes songes… pour notre éternité.
 
 
 
 
erich prickel(Hors ligne)a écrit :
Une invitation aux reves, un tapis rouge vers ton coeur!! cet homme a de la chance car posséder la clé de tes songes c’est faire partie de tes pensées. Du matin déja, il tourne autour de toi des la tasse de café, au diner ou chaque pas, chaque moment de ta vie par sa presence est rytmé. Laisse ton coeur a ton corps parler, c’est le traitement idéal pour un ange….etre aimé.
Pres de toi, Viking
Cet article a été publié dans Essais poétiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire