Déchets radioactifs en France !

 
J’ai un coup de gueule à pousser car au nom de l’écologie, les médias encensent de plus en plus les personnalités qui utilisent les véhicules électriques ! Alors que l’on me prouve que cela est moins nocif que le carburant ???? L’électricité est bien produite par les centrales nucléaires (pourcentage infini pour les autres systèmes : éoliennes, marées etc….) – et les déchets, il me semble, que l’on ne sait toujours pas qu’en faire ???
 
En passant, je vous mets le lien pour revoir l’émission de FR3 sur des déchets toxiques planqués en France et je vous fais un copier coller du résumé :
 

Uranium : le scandale de la France contaminée

 

Visionnez la vidéo:

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/51415247-fr.php

 

En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.

Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants… Sans aucune mise en garde sur les risques encourus!

Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.

Qui sont les responsables? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l’alerte n’ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l’Etat n’a-t-il pas alerté les riverains? Les populations sont-elles en danger?

Elise Lucet et l’équipe de Pièces à conviction ont mené l’enquête sur ce scandale, au coeur des campagnes et des villes françaises.

 

 

Immersion de déchets en mer

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Responses to Déchets radioactifs en France !

  1. Igloo dit :

    On n\’a malheureusement pas trouvé l\’énergie qui pourra alimenter efficacement nos véhicules tout en étant propre. Mais peut-être qu\’on ne cherche pas vraiment !

Laisser un commentaire