un an de plus…

 
Allez, je sors de ma léthargie et je jette quelques mots en pâture à cette belle fenêtre toute blanche !….
 
J’ai pris un an au compteur ce mois-ci…Pfff, quel guigne !….Par contre, j’en ai profité pour rassembler mes bretons préférés dans l’antre de ma crêperie si chère à mon palais. Un dimanche ensoleillé, dans une région des Monts d’arrhées si particulière…des assiettes délicieuses et pleines comme je les aime… des sourires, du pipeletage, bref, l’ambiance "communauté" comme le la conçois et comme elle tente de disparaître dans ce monde d’égoïsme et de nombrilisme !
 
Cette année est une pierre de plus dans mon petit édifice brinqueballant. Mais je la sens différente et surtout trés importante dans la suite des évènements ! Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais "que kouick" ? Juste que la Sylvie a dû accepter pas mal de choses qui stagnaient depuis un bail, juste qu’elle commence à trouver qu’il est temps de prendre sa vie en main, juste qu’elle s’autorise à avoir des envies qui, peut-être, ne sont plus si innaccessibles qu’avant !
 
Mon projet professionnel avance doucement, et je le sens s’ancrer tout au dedans de mon être ! Comme si c’était une évidence, comme si c’était le bateau qui me permettrait de traverser ! Mon stage qui me permettra de débuter mon activité est dans quelques semaines, et j’angoisse, car je devrais laisser mes enfants ! Pas simple quand on a l’habitude de tout gérer, de tout organiser mais il est temps que je pense aussi à mes envies et mes objectifs !
 
J’espère que cette année trés douloureuse sentimentalement….pleine de rebondissements et de séparations (pas seulement amoureuses), riche de ma motivation trop exacerbée parfois…et de nouvelles rencontres amicales exceptionnelles, sera vraiment le départ d’une nouvelle vie, de nouveaux partages, et surtout d’une forme d’apaisement… enfin, du calme et de la plénitude !
 
J’espère que je trouverais enfin la personne qui saura gérer mes deux personnalités si différentes mais complémentaires : le blanc ne serait pas ce qu’il est sans le noir !
 
Une personne qui acceptera mon besoin de liberté et de solitude, ma nécéssité d’être entourée de mes amis,  et mon côté "angoissé" qui est si perceptible ! Le respect et la transparence, c’est tout ce que je demande et c’est apparemment si compliqué à obtenir…
 
Mon prochain métier consiste autant à donner qu’à recevoir…je compte beaucoup sur cela pour trouver l’équilibre que l’on perd plus ou moins tous à notre crise de la quarantaine !
 
Ce soir, je vais me plonger dans les bouquins…je les ai abandonnés ces derniers mois car ils me rappellaient trop "sa" présence, mais personne n’a le droit de me priver, même involontairement de ces plaisirs si doux ! Il est temps de tourner la page…
 
Bonne nuit à tous ….

 
 
 
 

Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Responses to un an de plus…

  1. celine dit :

    Tu n\’es pas seule! J\’ai fait mes 30 ans ce 18 Septembre… Pas très excitant comme sensation^^

Laisser un commentaire