J’ARRETE MON BLOG

 

 

VOILI VOILOU, je me présente enfin pour mes lecteurs qui ne m’ont jamais rencontrés…car je ferme ce blog définitivement !

 

Pour cela, plusieurs raisons :

D’une part, j’en ai marre de supprimer à la demande de l’hébergeur, les peintures ou photos artistiques qui agrémentent mes délires écrits…J’aime trop la liberté sous toutes ses formes pour accepter que l’on me censure !

D’autre part, je suis épuisée tout simplement….Ce blog est apparu, il y a deux ans et demi, quand j’essayais tant bien que mal, de me sortir d’une histoire d’amour douloureuse…je baisse le rideau pour la même raison ! Ces trois dernières années, j’ai aimé trois fois, trois fois sincérement avec cependant des doutes, et des changements de régime, mais en espérant à chaque fois, que ce soit un nouveau commencement !

On m’a quitté autant de fois…J’ai essayé à chaque fois de remonter la pente, car je ne veux pas être défaitiste et j’ai l’habitude depuis mes 10 ans de me battre pour obtenir ce que je veux ! je ne suis pas de celle qui baisse les bras dés qu’un obstacle surgit. Mais là, j’avoue que je suis sur le carreau. Vide de tout espoir. J’écoute trop mon côté mélancolique et ce blog me permet d’y replonger encore et encore ! Il y a donc quelquechose à changer dans ma vie, mais je n’ai pas encore trouvé ce dont il s’agit !

Je dois rechercher cela, donner des noms à mes peurs et trouver des réponses. Le net, c’est une fenêtre sur la vie, mais elle est trés réductrice. La vie est ailleurs, au dehors. Je ne veux plus passer mon temps devant ce petit écran. Mes amis rencontrés ici, je peux les rencontrer dans la vraie vie…pas besoin d’être connectée ! Hier, j’ai passé du temps, le nez au soleil, devant un chocolat chaud, sur une terrasse de café en trés bonne compagnie.

J’ai besoin de sentir le sang simplement couler dans mes veines. Trop de personnes qui m’entourent passent leur temps devant leur clavier, oubliant que le temps qui passe est irrémédiablement perdu ! Sortez donc de vos murs, ouvrez les yeux…Vous passez à côté de bons moments partagés sans vous en rendre compte ! Après, il sera trop tard !

Vous êtes prévenus, amis proches…le téléphone va sonner, et je vais vous déranger dans votre léthargie ! Ici, le soleil brille, la forêt transpire l’humus…La vie nous appelle !

Mon coeur s’est refermé, tout replié sur lui-même… c’est trés douloureux. Il est tout ratatiné, tout rabougris…Mais il bat et refuse la solitude pour compagne. J’ai ma propre bataille à mener contre lui, car je me refuse à l’écouter. Il a peur ! J’ai peur de l’écouter à nouveau, peur de la chute encore et encore….L’idée de me laisser aimer encore une fois me terrifie et je ne dois surtout pas me laisser couler dans ce moule là. Je dois m’apprivoiser déjà et me laissez apprivoiser aprés. Pour cela, je dois sortir de ce ghetto virtuel et allez au devant du danger. La confiance, je l’ai perdu….confiance en moi, confiance en l’autre. Je suis comme un puzzle qui aurait perdu son modèle…A moi, de travailler là-dessus.

Je ne désespère pas de trouver le puzzle masculin complémentaire, juste que je dois prendre le temps de me reconstruire.

Et ça, je n’y arriverais pas en me regardant le nombril ! Il se peut que j’ouvre un autre blog pour mes photos et dans ce cas, je laisserai ici le lien internet. Pour mes amis qui se servaient de cet espace pour prendre de mes nouvelles, le téléphone existe et les mails aussi.

 

Je vous embrasse tous car votre présence m’a aidé à me sentir appréciée…

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to J’ARRETE MON BLOG

  1. Igloo dit :

    Je ne connais pas tes raisons ! Mais c\’est vrai que parfois, on n\’a ni l\’envie ni l\’énergie de continuer à enrichir son blog. Et ça revient. Alors réfléchis-y bien. Ce serait dommage.
    Quelle que soit ta décision, je te fais de gros bisous !
     
    Isabelle

  2. Jiang dit :

    En tout cas, moi je comprends très bien tes raisons, et j\’ai pas osé  te le dire quand tu parlais d\’amitié et d\’internet et ton amie Marie. D\’une part tu écris drolement bien mais je pense que c\’est la solitude qui te pèse et qui t\’inspire, donc écrire est le meilleur palliatif, un soulagement d\’etre lu et comprise mais qui mène nul part finalement, sauf vers une autre forme de solitude.
    D\’autre part les relations tissées sur la toile sont virtuelles, imaginaires, parfois mensongées, et on peut se faire zapper très faicilement d\’un simple clic de souris.
    La vraie satisfaction c\’est d\’avoir des ami(e)s même peu nombreux en chair et en os, que d\’avoir quinze tonnes d\’adresses sur son messenger.
    C\’est sûr, tu trouveras un jour la bonne personne. Bonne chance à toi.
     
     
     
     

  3. abel dit :

    Deux émotions intenses me parcourent en découvrant tes mots ce soir. D\’abord un peu de tristesse en pensant à la fin de quelque chose, la disparition sans doute imminente mais très vite cette tristesse est remplacée par un sourire e découvrant la suite de ton texte. Je suis d\’accord avec ta réflexion, cette envie de sortir, de vivre et j\’en suis ravi. C\’est vrai on passe trop de temps ici même si on découvre du talent et des mots qui nous touchent.
    Quant à moi j\’hésite, j\’ai aussi envie de passer moins de temps devant cette petite fenêtre où on se met à attendre sans s\’en rendre compte…
    Tu as été ma première amie que je ne connaissais pas dans ce monde des spaces, en cliquant sur tes liens j\’ai découvert la géniale Eleha et la douce Isa mais pour moi tu resteras la preums ;o)
    je t\’embrasse Sylvie, dommage pour les photos mais bon rien n\’arrive par hasard à ce qu\’il parait. Bisous, je te fais une demande MSN si tu veux rester en contact. Au plaisir…  

  4. Lou dit :

    Un beau regard de femme amoureuse……………….

  5. eric dit :

    tes coups de gueules vont manquer
    onevapafilosifé sur les blogsseuls quelques un sortaient du lots
    et avaient la tête haute
    dans les "cinq pour cent" ayant de l\’intérêt
    le tien était plaisant à lire.
    je reste sans commentaires pour les 95 % restant.
    Tu trouveras au détour d\’un trottoir, un regard tant attendu……
    Confiance Sylvie……Confiance
    accepter un temps sa solitude, permet d\’être clairvoyant et critique…
    On y trouve tellement de bonnes choses
    alea jacta est
    à la gare de l\’ouest aussi    (Pierre Desproges)
    A bientôt Miss
    Prends soin de toi

  6. hervé dit :

    Bhouu alors…un espace d\’expression que j\’avais plaisir à lire qui ferme 😦
    Tu as raison de soligner l\’enfermement que peux provoquer l\’abbus du net, comme je le dis souvent tout est bon ….jusqu\’ à l\’excés. Et ne te foclise pas sur ta solitude, ne la subit pas, ne cherche pas à tout prix à ne pas l\’être tu vois bien que sa méne aussi nul part.
    Bon courage la belle et surtout gros bisous.
     
    Hervé
     

  7. Guthin dit :

    Coucou,j\’avais décide=e de faire un tour sur msn aujourd\’hui comme cela pour voir les anciennes amies du net et bling !!j\’arrive trop tard.Je te comprends pour cette décision ,la vie est dehors et non devant un ecran de PC mais ce petit carré de technologie ne sert pas qu\’à essayer de trouver sa moitié .Tu le sais aussi bien que moi c\’est un moyen de s\’exprimer et tu avais énormement de talent pour le faire .C\’est dommage de cacher un tel don.Mais cest ta décision et on doit la respecter .
    Vois tu moi aussi j\’ai quitté msn pour d\’autres horizons, mon avenir est bien différent du tiens, toi tu es jeune alors croque la vie à pleine dents et les mecs aussi .
    je ne sais pas si un jour tu me donneras de tes nouvelles,maistu peux envoyer un post (c\’est comme ça que tu disais…) à cette adresse guthin007@orange.fr.je te répondrai avec plaisir.
    je te souhaite tout plein de bonnes choses
    Ton vieil ami le Petit lutin …..
    gros bisous
    Gégé
    ah j\’ai oublié à ton petit gnome également .
    je vais continuer ma visite chez Armelle.

  8. Igloo dit :

    Kikou,
     
    Je suis contente que tu sois passée me faire une petite visite. Tu as dû voir aussi tomber des flocons entre deux rayons de soleil ce week-end.  Les amours sont comme les flocons, on a bien du mal à les retenir entre ses doigts ! Je n\’ai pas trouvé la méthode ! ;p
     
    Je te fais de gros bisous de Pâques.

  9. Igloo dit :

    J\’espère que tu vas bien en ce 1er jour de mai, que tu as gardé toute l\’énergie qui est ta richesse et je viens t\’adresser tous mes voeux de bonheur.
     
    Grosses bises

Laisser un commentaire