Mails en colis….

Envie dés ce matin, d’écrire une ‘tite bafouille, d’alléger ce coeur qui allourdit mes pas…La mélancolie est une compagne habituelle et trés ancienne qui, parfois, aime se faire rappeler à mon bon souvenir ! Hier, je faisais mes courses sans préoccupation aucune, quand je suis passée à côté d’une femme, sans la regarder mais…un je ne sais quoi, une attitude, le ton de sa voix… mon sang n’a fait qu’un tour, mes yeux se sont voilés…Cette femme, sans le savoir, a fait ressurgir ma ‘tite maman (qui n’est jamais trop loin, faut dire !).
 
Je suis toujours à fleur de peau, une espèce de boule extra-sensitive, un truc pas toujours facile à vivre, dans un monde où il faut plutôt avoir une bien grosse carapace !
 
Bref, après ce bouleversement fugace mais trés profond, je suis allée rejoindre mes piou-pious pour le goûter de Noël ! Puis direction chez ma voisine, où je devais rencontrer des élus pour la future liste électorale ! Et ce n’est qu’en rentrant à la maison, que j’ai remarqué les grosses traces de rimel qui me donnait un regard à la Tim Burton ! La honte….

 
Je ne sais si ce bobo à l’âme en est le responsable, mais je me suis endormie avec mes lentilles…Ce matin, j’ai encore inondé mon oreiller avec des pensées glauques, mais j’ai ainsi pu récupérer ma paire d’yeux factices. Cette fin d’année est un "Melting pot" de sensations douloureuses qui s’accumulent : fin de contrat, échec en stage, Noël sans les enfants, éloignement de mon troll…J’ai juste hâte que tout cela passe trés vite, et quand je traverse ces moments-là, j’aimerais seulement avoir une épaule sur qui me reposer, des bras pour me protéger….mais tu n’es pas là !  ….Tant pis, tant pis pour moi
 
PASSEZ TOUS DE BONNES FETES DE NOEL ET  TRES FORT LES PERSONNES QUE VOUS AIMEZ
 
 
 
  

Cet article a été publié dans Essais poétiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Responses to Mails en colis….

  1. abel dit :

    Je te pose un bouquet de bisous multicolores, harmonieux que sais-je… j\’espère que tu vas bien petite nabeille. Je t\’embrasse, passe chez moi pour écouter une chanson de Noël qui secoue joyeusement tout ce folklore commercial et qui rappelle que l\’amour c\’est pas toujours comme on veut… rallala…. bisous Sylvie.

Laisser un commentaire