Mon lit magique

   
Ma chambre : la pièce maîtresse de notre maison. Bizarre, nan ? En fait, je m’explique…..J’ai pensé écrire ces quelques lignes, hier au soir.
 
Situer la scène : ma chambre se trouve au RDC, ma porte donne sur la cuisine/salon/salle à manger….donc je ne suis pas trop isolée des va et vients de tout à chacun (des enfants, entre autres…).
 
En plus de l’objet principal qui est MON lit, qui a l’immense privilège d’être le berceau de mon corp magnifique  (mdr)….Mon PC se trouve également dans mon refuge ! D’où un attrait irrésistible de mon antre pour mes deux gnomes, qui s’échangent souvent des onomatopées joyeuses et colorées pour obtenir le privilège de s’assoir devant cet objet au pouvoir hypnotique et merveilleux .
 
La plupart du temps, quand mes lutins n’ont pas d’école le lendemain (Ohhhh douce invention qui me permet une tranquillité salvatrice…), nous nous dispatchons à travers la maison (enfin, j’ai pas un 15 pièces non plus !) : un devant la télé du salon , un dans la chambre d’Angie où se trouve le lecteur DVD ou les consoles de jeux, et le troisième devant mon ordinateur chéri !
 
Hier soir, malheur : pas de programme télé interessant, pas d’envie fulgurante de jeux ! Moi, par contre, envie certaine de me pelotonner sous ma couette en regardant un film sur mon PC …. Damned, du coup, mon loupiot a répliqué….
 
"Dis maman, j’peux venir avec toaaa…un diiiiis, Mömmmmman que j’aime et que j’adore ….un dis, je peux ????"….
 
Comment je peux résister moaaaa, hein ??? Une vraie poule couveuse en mal d’amour avec ses piou-pious . Nico file chercher ses 2 oreillers et la-dessus, Angie débarque :
 
 "vous allez regardez quoaaaa, hein ????"…
"Une nuit au musée"…je lui réplique (choix proposé par le seul mâle présent qui s’est bien comment si prendre avec sa mère !)…
"Ohhh, je peux venir aussi ???"
Ben oui, viendez ma bande, plus on est d’fous, plus on rit !!!
 
Et voila, Angie et moi, sous la couette et Nicolas a nos pieds (ben oui, faut qu’il prenne de bonnes habitudes avec les femmes….hihihihi).
Mais ce n’est pas tout ! Il manque les autres membres de la famillia : les matous ! les 2 bien sûr (ben, chez moi, j’aime bien avoir tout en double…mais naaaaaan, mon troll, pas en ce qui te concerne .
 
Alors, imaginez le tableau, à deux sous la couette, un autre sur le lit, un matou à ma gauche, allongé de tout son long et un autre, à ma droite, entre Angie et moi…..au moins, j’avais pas besoin de bouillottes, ça s’est sûr !
 
La scène m’a fait sourire car mon lit est un lit en fer forgé, et je n’ai pu m’empêcher de m’imaginer dans le vieux film de Walt Disney "L’apprentie Sorcière", où Angela Lansbury emporte des enfants dans un pays imaginaire en s’envolant sur son lit magique.
 
J’vous rassure, j’ai pas réussi à décoller, ptêtre que j’ai pas eu les bonnes formules, toujours est-il, que j’ai passé un bon moment avec tous mes bébés autour de moi, et que j’en ai même piquer un roupillon pendant le film, tellement j’étais détendue et aux anges !
 
Bon, mais je vais pas leur dire, sinon ça va devenir une habitude .
 
L’apprentie sorcière (extrait)
 
 
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Mon lit magique

  1. abel dit :

    Bonsoir Sylvie, c\’est tjs un plaisir de découvrir la couleur de tes regards sur un de mes billets.
    A bien y réfléchir je ressemble à ce prince :o) Ah les miroirs… déforment.. des formes… (sourire)
    Bise amicale, belle nuit.

  2. abel dit :

    Bonsoir Sylvie, c\’est tjs un plaisir de découvrir la couleur de tes regards sur un de mes billets.
    A bien y réfléchir je ressemble à ce prince :o) Ah les miroirs… déforment.. des formes… (sourire)
    Bise amicale, belle nuit.

  3. abel dit :

    Bonsoir Sylvie, c\’est tjs un plaisir de découvrir la couleur de tes regards sur un de mes billets.
    A bien y réfléchir je ressemble à ce prince :o) Ah les miroirs… déforment.. des formes… (sourire)
    Bise amicale, belle nuit.

  4. abel dit :

    Tout en double (lol) pas fait exprès, tu t\’en doutes…

  5. ycroire dit :

    coucou
    et bien quelle chance tu as, de merveilleux moments à passer avec tes petits…….. profite c\’est trop court !
    bises
    Armelle

Laisser un commentaire