spleen de septembre !

En fait, je ne sais pas encore ce que je vais écrire ici, juste envie de pianoter sur mon clavier….Depuis deux, trois semaines, le spleen s’insinue doucement dans mon être….à nouveau ! Comme des vagues successives qui, sournoises, attendent le bon moment pour vous faire boire la tasse, vous enfoncer un peu plus dans les lymphes obscures de la vie !
 
J’ai remarqué ma tendance également, à me remplir l’estomac avec ce qui me tombe sous la main ! Un signe, sans aucun doute, d’un mal être qui prend forme ! Marre aussi de mon boulot, de ce stress qui pointe le bout de son nez pour cette fin d’année en point d’interrogation !
 
Je grossis, petit à petit, je m’enrobe, je m’arrondis pour mieux me protéger….Je me fabrique un cocon doucement, un cocon qui pourrait m’étouffer si je n’apprends pas à le gérer ! Je suis à fleur….à fleur de peau, fleur de cactus…je lance des piques, je suis sur la défensive.
 
Se défendre, se battre…encore et toujours ! Au bout d’un an et demi, je reçois aujourd’hui une convocation pour mon recours devant la DASS ! Le soi-disant trop perçu de mon RMI qui a été versé à mon employeur et que je refuse de rembourser ! Je dois prendre une journée encore, pour aller me défendre seule devant une commission ! Ils me font vraiment chier avec leur procédure à la con ! Et pourtant, je ne dois pas baisser les bras, car d’autres comme moi sont dans le même cas sur Lannion, et si je gagne, je pourrais leur faire savoir…mais franchement, avec le temps, je m’épuise à toujours réclamer, me déplacer….
 
Un peu d’amertume aujourd’hui sur mon blog….désolé, mais j’ai tendance à placer mes espoirs dans des causes perdues d’avance et lorsque j’ouvre enfin les yeux, la chute est rude…et ce n’est pas évident de combattre toujours seule, trop de questions se pressent dans mon tit cerveau, trop de doutes, trop de déceptions…toujours trop de noir dans mon âme 
 
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to spleen de septembre !

  1. Guthin dit :

    Coucou
    Je te connais bien maintenat et tu sais c\’est dans les causes perdues que le juste puise sa force de combat et qui le toujours à la victoire.
    Quand à ton tit cerveau ce n\’est pas l\’enveloppe qui en determine le contenu, petit dehors hyper dense dedans, tu ne pourrais pas me donner un peu de tes neurones les miens vieillissent à la vitesse de la lumière bientôt il y fera noir dans ma tite boîte.
    Je sais que tu as la force de vaincre  telle Jeanne Hachette sur ses remparts combattant l\’administration toute entière……lol.
    bises
    GG

  2. carole dit :

    bon ma belle ne desespere pas…écrit simplement au conseil régionnal en leur expliquant ta situation et tout devrait rentrer dans l\’ordre.Courage ma belle. Maya

Laisser un commentaire