Marre des cloches !

Ce soir, j’ai souffert ! Je rappelle que j’habite au pied d’une trés belle église ! Détail, qui lors de ma visite des lieux ne m’a pas interpellé, si ce n’est la beauté des lieux….Perso, je précise que si j’apprécie les églises, c’est juste pour leur côté architecturale, en ce qui concerne la religion, il faut mieux ne pas aborder le sujet, car ça a le don de m’esgagacer le ciboulot .

Bref, en fin de soirée, voilà ti pô, que les cloches commencent à se secouer, de manière un peu insistante dirons-nous ! GRRRR et cela vers les 20 heures….J’étais tranquillement installée à ma table, en train de savourer un bol de lait et céréales, quand je vois un monsieur d’un âge certain se dandiner à quelques mêtres devant moi, devant ma fenêtre et devant ma clôture de jardin – ce genre de comportement devant ma fenêtre, devant ma table de salon s’était déjà produit précédemment – j’ai une tête à attirer les âmes perdues, et cela, forcémment pendant l’heure de mon repas !

Je fais signe au bon monsieur que je mange, que ma bouche est pleine et que je ne suis pas l’office de tourisme du bourg….Mais il insiste le bougre…Je finis par lever mes fesses de ma chaise et je me dirige vers ma porte d’entrée que j’ouvre avec mon air aimable !
Ce petit monsieur me déclare s’être garé devant le garage et me demande s’il dérange pas (ben si patate, tu me déranges, tu vois pas que je dîne !!!!). Sur ce, je lui fais comprendre que je ne suis pas seule et qu’il dérange peut-être aussi ma voisine…Je rajoute d’un air genre : qu’il me prend la tête : "Vous en avez pour longtemps ??" Ce à quoi il me répond, sur fond de cloches assourdissantes, qu’il est le curé ! Ben oui, sans le savoir, je m’adressais plus au bon dieu qu’à ses saints…Me suis dit qu’il devait être en retard, la messe avait commencé sans doute, ses ouailles devaient s’inquiéter…Je l’ai donc laissé partir en paix, diffuser la bonne parole et quand je me suis assise devant ma nourriture terrestre, je me suis dit : "quelle conne, tu fais !!!!

 Put…., ça fait des mois que tu aimerais le voir ce curé pour lui parler de ses cloches, ses fichus cloches qui nous empêchent de dormir le week-end ! Son fichu angélus qui sonne les 100 coups (nan, vous n’avez pas la berlue !) à 7 heures du mat ! Même que l’été, on ne peut pas ouvrir les fenêtres, sinon vous avez QUASIMODO qui débarque dans la chambre….sauf que je suis pas ESMERALDA, que ça ne me donne pas envie de danser…

Cela m’a donné l’idée de créer un front de libération des cloches, j’ai même une tite idée du premier volontaire à recruter (coucou Eric !!!)…Nous pourrions voler d’église en église, couper le fil électrique qui court le long des clochers et permettent à de pauvres laïques comme moi de dormir à nouveau le week-end (surtout qu’il me semble que le dimanche est jour de repos, NAN ?!?!).

Juste une aparthée : ce soir, j’ai dû me barricader chez moi, fermer les fenêtres, souffrir de la chaleur, mettre le son de ma télé à donf…car le cirque a duré toute la soirée jusqu’à 22 h 30 !!!! Orgue, chants lithurgiques, déclamations, bombardes et bignous….et pour clore le final : défilé des paroissiens !!!! Il est minuit et demi, et j’entend encore les cloches dans ma tête….Je suis épuisée…c’était un pardon, paraît-il ?!?! Ben, c’est qu’ils doivent en avoir des brouettes de fautes à se faire pardonner au vu du bordel occasionné !

Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 Responses to Marre des cloches !

  1. ycroire dit :

    lol
    pfffffffff
    pas cool
    je connais aussi, je suis près de l\’église, rappelle-toi !!!
    ici ça sonne toutes les heures et les demi-heures plus un grand branle-bas-de-combat à 7 h à 12 h et à 19 h !!!!!!!!! alors………….
    chouette un pardon quand même à voir !!!
    lol
    allez
    biz
    Armelle 

  2. Philomene dit :

    Le bruit des cloches est une plaie pour notre société, tout au moins pour les riverains qui doivent subir cette pollution sonore. C’est incroyable que l’on banisse tous les bruits, mais pas ceux des cloches. Nous savons l’Etat Français sous la coupe du vatican, mais au point de polluer la vie de milliers de Français ! La perversion du système catholique qui consite a s’imposer de la sorte est hallucinant. Pourtant les frères catholiques ont l’enseignement, les oeuvres sociales, un patrimoine immobilier énorme, des batiments dans toutes les villes et villages entretenus par l’Etat et les collectivitées pourtant déjà en déficits. A LAROQUE D’OLMES en Ariège se sont plus de 2400 coups de cloches par jour, sans compter la nuit. Le responsable n’a rie a envir aux djiadistes musulmans. Philo

  3. BRANCARD dit :

    http://www.theologe.de/inquisition.htm
    J’ai un triste constat à faire. Subissant moi aussi, plus milliers de coups de cloches par jour, il arrive pourtant que le responsable des cloches fasse varier d’intensité de celles-ci. Quand et comment ? Et bien, lorsque que des visiteurs, vacanciers viennent a certaines périodes de vacances ou autres les cloches sonnent moins souvent et moins fortement. Cette attitude perverse en dit long sur l’esprit qui anime ce représentant de l’organisation catholique a Laroque d’Olmes en Ariège place de la République. J’ai écris deux lettres recommandés au Maire, M. Poma, lettres restées sans réponse. J’ai alors écris au Préfet et le sous Préfet d’indiquer qu’il fait le nécessaire auprès du Maire. Toujours rien. Je doute que le Maire fasse quelque chose, car la ville pourtant très endettée et au bord de la faillite, fait la part belle a l’organisation catholique (orgue, rue de l’église refaite et pas celle de la République, tout un symbole, panneaux municipaux a usages religieux etc…). Je précise que quand les cloches sonnent, toutes les fenêtres sont fermées et ce même l’été (bonjour les odeurs) et cerise sur le gâteau le responsable de l’organisation catholique est le seul a accrocher son chien a l’extérieur devant sa porte et laisse parfois celui-ci aboyer des heures la journée, c’est dire le sans gêne, après deux intervention doucereuse de la police municipale, il continue. Je crois que nos pauvres Républicains ne sont pas conscient que la pieuvre est de retour, pour preuve le deuxième personnage de l’Etat qui habite le village à donner des milliers d’euros pour le clocher (selon un conseiller municipal). Cette organisation qui escamote la Vérité Biblique, bafoue la laïcité veut après l’argent (l’Etat le lui donne: Edifices entretenus, écoles financés, fondations, associations etc..) le pouvoir. C’est dommage, il faisait bon vivre dans nos villages avant que le tintamarre des cloches vienne gâcher notre quiétude. Léon

Laisser un commentaire