Misery !!!

Hébé, envie de reprendre le clavier et ses douces notes…nan,nan, je ne suis pas mélomane…mais je m’aperçois que je ne vous écris plus guère, et il est temps que je me mooooove un peu !
 
Cet aprés-midi, que j’avais de libre, heureux mardi !!! ….je l’ai passé à me demander ce que j’allais pouvoir acheter comme tondeuse à gazon avec 90 euros en poche ! A GAZON , c’est beaucoup dire, car j’avoue que mon jardinet ressemble un peu à une faune sauvage où les pissenlits, les herbes folles, des feuilles bizaroïdes se développent à une rapidité presque transgénique ! Il était temps de mettre un terme à ce melting pot verdoyant et envahissant.
 
Sur les conseils avisés de mes collègues, je tente une excursion dans le centre Leclerc…Là, en effet, je tombe sur une machine, qui de loin, ressemble à une tondeuse (je précise que mes connaissances techniques s’arrêtent à l’ancêtre qui se trouve dans mon garage, qui m’a détruit allègrement le dos, et que je ne peux plus voir en peinture)…Pas cher, petite….conseillée pour les petites surfaces, bref ce dont je rêve apparemment !
 
Et ben, j’avoue, messieurs, qu’à ce moment là trés précis, une présence masculine aurait été bien appréciée ! Le sourire banane, je file avec la merveilleuse, et sublime machine vers mon cocon familial.
 
J’emmène la bête dans mon salon (enfin, plus exactement le carton d’emballage…) et j’ouvre en toute hâte pour découvrir cette aubaine ! Et là, je laisse échapper un cri de bête désapointée…ARGHHHH !!!
 
Nan, ce n’est point possible, je rêve….ma tondeuse rêvée gît, inerte, ne ressemblant à rien qu’à un méga mécano, mais en plastique merdique en plus !!!! Incroyable…des morceaux dans tous les sens, des paquets de visses, des roues, des tiges métalliques…Je souffle, reprends mes esprits !!!
 
Je me dis : Sylvie, ma grande, t’es pas nouille…t’as bossé pour IKEA, les montages, tu connais….Je ravale mon appréhension, et m’empare, déterminée du manuel …enfin, plutôt quelques feuilles blanches où se perd de minuscules croquis numérotés, et bien sûr, sans anotations françaises  !!! Vu la grandeur des dessins, et la taille des pièces, j’imagine que cette formidable création du monde moderne vient sans doute de Chine !
 
Je sors une à une les entrailles de cette pauvre petite chose informe…..en fait, il n’y a que la couleur qui me plait : ROUGE comme  Ferrari ! Et ben, vous n’allez pas le croire, mais le seul carton fermé dans lequel il y avait une pièce cassée, et ben….c’était le mien ! OUFFFF , je vais avoir une excuse pour ramener ce kit merdique à son magasin d’origine !
 
Entre parenthèse, la marque de la tondeuse est aussi le nom d’une constellation…mais franchement elle ne brillait pas de ses lumières, et pour moi, ce fut plutôt une étoile filante (mdr).
 
Bref, j’ai tout remballé, me suis motivée tout le long de la route pour trouver les arguments et faire un scandale si je rencontrais une résistance quelconque à reprendre ce tas de plastique !
 
j’ai pas rencontré de résistance (je pense qu’ils ont l’habitude de ce genre de retour)…juste frémi quelques instants quand j’ai entendu le mot "avoir"…car je voulais pouvoir retrouver mes pépettes pour les dépenser dans une autre mécanique. Une petite négociation plus tard, je repartait mes billets en poche….direction un magasin de bricolage….
 
J’ai posé mon dévolu sur un autre modèle plus costaud, toujours dans ma fourchette de prix….en racontant mes péripéties pour ne pas retomber sur le même scénario ! Aprés avoir été rassurée, je suis repartie dans mon nid avec ma tondeuse VERTE !!! Et 3 ans de garantie gratuite (avec moaaa, on sait jamais !)
 
J’ai du faire face à quelques vissages intempestifs, et décryptage du manuel, en français cette fois  ! Enfin, en territoire amical…Grâce à mes piou-piou, j’ai réussi à monter le terrible engin !!! Avec quelques peines toutefois, quelques jurons au passage…car il faut avouer que les muscles de mon troll m’aurait bien aidé pour passer du premier croquis au deuxième…faut croire que le montage n’est pas encore pensé pour les faibles femmes comme moaaaa….Bien sûr, il nous a fallut redémonter quelques pièces, suite à des oublis, ça va sans dire….et les roues en plastique ne me plaisent guère….mais en final, elle ressemble vraiment à une mangeuse d’herbes folles !
 
Y’a un hic tout de même….car j’avais acheté en même temps que la première …une rallonge électrique qui se range sur une bobine…un truc super pratique !!!
 
Hé ben, pour me faire chier, la prise sur ma nouvelle tondeuse ne se branche pas sur ma rallonge !!! Encore une histoire de mâle et de femelle qui se repousse,  !!!
 
Et juste une aparthée : si vous ne voulez plus regarder votre tondeuse comme une simple mécanique bien huilée, lisez donc Misery de Stephen King…
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire