envie de pousser une gueulante !

Cet aprés-midi, dans mon bureau, y’a comme qui dirait eu un vent de ras-le-bol contre l’éducation nationale! Au bout d’une semaine de cours, une collègue apprend que son fils au lycée a été changé de classe, car une des profs ne voulait pas de lui et de ses trois autres copains.
 
Ce qui est naze, c’est qu’elle n’a pas du regarder sa liste d’élèves avant, car il aurait pu être affecté juste avant la rentrée…ce qui est naze, c’est qu’il n’y a aucune forme de courtoisie ni de respect car les parents ne sont même pas informés du changement ! Ce qui est naze, c’est que lorsque vous signifiez votre mécontentement, on vous répond : si cela ne vous plait pas, changez de lycée !!!
 
 Ayant moi-même connu des problèmes de place dans ce même lycée, à la rentrée 2005, je dois avouer que l’éducation nationale telle qu’elle existe aujourd’hui me tape vraiment sur le système…..Comble de cette journée, lorsque je récupère mon Titi à l’école primaire, il m’annonce, vous devinez pas ?!?!?
 
Qu’il a changé de classe !!! Non content d’avoir supprimé une classe cet été, et d’avoir tenté d’en supprimer une autre à la rentrée (mais les parents ont réussi à faire le blocus), l’inspecteur a trouvé qu’il était sans doute anormal de laisser la classe de CE2 telle qu’elle était…ils ont donc pioché 6 élèves du milieu de liste, pour les joindre à la classe de CE1 (géniaaaal, Nico s’ennuyait ferme l’année dernière, c’est sûr qu’il va être tiré vers le haut ), et 6 CM2 ont rejoint l’ancienne classe de CE2 (d’une logique à toute épreuve). Quand les parents ont manifesté leur mécontentement, on leur a répondu qu’il y avait moyen de mettre 3 niveaux par classe….Si ça c’est pas du chantage !!!!
 
Et cerise sur le gâteau, Nicolas a 2 maîtresses : double niveau, double maîtresse ….rien de plus déroutant pour un gamin ! En tant qu’auxiliaire, j’ai déjà accompagné une maîtresse dans une classe à 2 niveaux ; résultat, les gosses bossent toute la journée sur des imprimés ! super motivant ! Du coup, ils ne sont plus attentifs l’après-midi !
 
En tous cas, voir mon gamin  les larmes au yeux car il était séparé de ses copains et de sa maîtresse, m’a fendu le coeur !
 
Tout ce cirque, parcequ’ils veulent fermer cette école à brêve échéance…qu’importe le sentimentalisme des gamins !!!!! 
 
 
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire