Journée de la femme !

Une journée de la femme ! oui, mais…pourquoi pas une journée de l’homme aussi…C’est vrai, au jour d’aujourd’hui, ou l’égalité et la parité sont des sujets brûlants, pourquoi instituer des journées particulièrement destinées aux femmes (fêtes des grand-mères, des secrétaires, des jenesaisquoidautres….). Moi, j’aime pô qu’on m’oblige à fêter quoi que ce soit !!! .
Hé puis, c’était pas ma fête aujourd’hui, je l’aurais su…même plutôt le contraire, vu qu’un raccourci du bulbe s’est donné le droit de m’agresser verbalement, à mon boulot, alors que j’étais là, pour lui, pour les autres, juste pour l’accueillir avec le sourire !
Toute façon, la seule fête que j’aime, c’est la fête de la musique…et pourtant, me rappelle certaines années où le son était loin d’être mélodieux, le genre Thrash, mais j’aime le côté "artiste en herbe" qui se la pête un jour de l’année, sur le podium de leur quartier, avec les voisins pour public.
Je m’éloigne du sujet, mais je voulais simplement souligner que toutes ces journées instituées gonflent tout le monde, qu’il n’y a d’intérêt que lorsqu’on se sent vraiment impliqué !
Moi, je me sens femme tous les jours, et tous les jours, j’essaie de vivre quelques minutes particulièrement agréables afin qu’aucun jour ne soit un jour pour rien (si je puis dire…parfois, je n’y parviens pas, mais en vieillissant, j’apprécie tous les petits moments de bonheur, qu’avant je ne parvenais pas à identifier…c’est peut-être cela aussi la sérenité).
Pssssttttttt  ! Demain, qu’est-ce qu’on fête ?  je suggére : la fête des nains de jardins….ben oui, quoi…les pauvres…en ce moment, ils sont à la une de tous les dépliants publicitaires pour accessoires de jardinage ! Porter des frusques à vomir et afficher, sans faillir, un sourire niais…c’est un vrai sacerdoce … ça sert d’os ? oui, parfois, je confirme, lorsque le chien ne supporte pas la présence de ces intrus bigarrés sur sa pelouse à cacater ! Bon…jm’sauve car là, je dérape….(trés imagé…la chute !)
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire